SUD Education Solidaires SUD Education 94
Membre de l'union académique SUD éducation, de la fédération SUD éducation et de l'union syndicale Solidaires

1er degré | 2nd degré | Agents | Contractuels enseignants | Interprofessionnel | Les luttes | Les représentant-e-s | Stagiaires | Moyens des établissements | Education prioritaire |

Grève au collège Albert Cron du Kremlin-Bicêtre...
Article publié le 26 septembre 2018

Grève au collège Albert Cron du Kremlin-Bicêtre


Les personnels de ce collège de 422 élèves sont en lutte depuis vendredi dernier suite aux engagements non tenus de la DSDEN et de son mépris pour les élèves du Val de Marne.

Après avoir été baladé pendant plusieurs semaines par la DSDEN qui leur assurait qu’ils auraient des moyens convenables pour exercer leurs missions, les personnels du collège ont appris le 19 septembre que leurs revendications ne seraient pas satisfaites.

Les personnels demandent un poste de principal adjoint, d’une assistante sociale, d’une conseillère d’orientation, et une plus grande présence de l’infirmière (3/4 de journée par semaine !)

La veille encore, le 18 septembre, la DSDEN leur assurait que "tout irait bien".

GRÉVE !

Le vendredi 21 septembre, les personnels ont décidé de se mettre en grève. Une grève massivement suivie.
Mais la DSDEN n’a pas bougé.

Le lundi et le mardi, ils ont décidé une journée classe morte.

Les enseignant-e-s prenaient les élèves, sans assurer les cours.Aujourd’hui classes mortes. Les enseignant-e-s ont pris les élèves, mais n’ont pas fait cours.
Les parents d’élèves ont "occupé" la loge et répondaient au téléphone à la place de l’agent d’accueil. Ils ont également bloqué l’administration.

Mais toutes ces actions n’ont pas encore fait bouger l’administration, démontrant ainsi son peu d’intérêt pour les élèves et pour celles et qui ceux qui travaillent à leur réussite.

Mener en bateau les personnels semble être la nouvelle tactique de l’administration !

Un soutien général

Des élus locaux (département, députés, sénatrice) ont rendu visite aux personnels du collège pour les assurer de leur soutien.

Le journal le Parisien, 94 Citoyens, SUD Radio ont fait part de la lutte des personnels du collège.

SUD Education soutient pleinement ce mouvement, comme tout mouvement défendant les intérêts des personnels et des élèves.

Vous trouverez d’autres informations sur le site de 94 citoyens :

https://94.citoyens.com/2018/greve-occupation-college-albert-cron-kremlin-bicetre,24-09-2018.html