La mobilisation continue à Ivry sur Seine !

Face au problème de non remplacement, les parents continuent d'occuper les bureaux des directeurs et directrices tous les matins, pour faire le point sur les enseignant.es présent.es et vérifier que les remplaçant.es annoncé.es sont bien là.

Linspectrice de la circonscription a reçu une délégation de parents, ainsi qu'une de directeurs-trices la semaine dernière. Des titulaires remplaçant.es REP+ venu.es de Villeneuve Saint Georges, Orly ont été envoyé.es loin de leurs secteurs et les formations REP+ des enseignant.es, qu'ils devaient remplacer, ont été annulées.

Malgré cela, ce lundi 24 mars, des classes se trouvaient encore sans enseignant.e dans plusieurs écoles de la ville. Plusieurs classes alternent aussi entre plusieurs remplaçant.es différent.es, selon les jours, au mépris de toute continuité pédagogique.

Une Assemblée Générale intersyndicale et départementale aura lieu demain à la Maison des syndicats de Créteil à 14h, car cette mise à mal de l'école concerne l'ensemble du département.