La lutte continue plus que jamais à la BnF contre la dégradation des services au public, la réduction de la communication directe des documents, les mauvaises conditions de travail, le sous-effectif et l’ultra-précarité.
Après la grève du mardi 20/09 qui a été un succès, l’intersyndicale CGT-FSU-SUD Culture de la BnF appelle à une nouvelle journée de grève le JEUDI 29/09.
Ce jour-là, l’intersyndicale FSU-SUD Culture de la BnF appelle à un rassemblement de soutien à la grève, mais aussi de dénonciation de la précarité, dans le public comme dans le privé ; de défense des services publics contre la casse en cours ; de dénonciation du sous-effectif et pour demander des créations de postes.
Cela sera à 11h, dans le hall Est (juste après l’entrée du public) du site Tolbiac (dit aussi François Mitterrand) de la BnF, station Bibliothèque François Mitterrand, ligne 14 ou RER C.
C’est un rendez-vous important pour soutenir notre lutte qui dure depuis 4 mois et demi, avec déjà 28 jours de grève, mais aussi pour faire converger nos colères, nos mobilisations, nos revendications.
Nous appelons donc à une mobilisation interprofessionnelle, avant la manifestation interprofessionnelle qui partira à 14h de Denfert-Rochereau, facilement accessible depuis la BnF avec la ligne 6 du métro. Nous comptons donc sur tous/toutes les camarades en grève et mobilisé-e‑s ce jour-là pour venir nous soutenir à la BnF. Merci de relayer largement cet appel.